Aller au contenu

Amoureuse de la vie en musique, des voyages, de la cuisine, bref ! de l’aventure, je m’intéresse à la qualité de vie et aux relations humaines depuis longtemps.

J’ai pour valeurs : le respect de la différence, l’écoute, la simplicité, l’émotivité, l’esprit de rassembler et surtout la liberté.

Après des études dans la musique (faculté de musicologie et maîtrise en poche), une année à l’IUFM pour devenir professeure des écoles (qui ne fut pas validée), je me retrouve face à moi-même à me dire que vais-je faire de tout cela ? Ce soi-disant échec me met face à des peurs qui découleront en problèmes de santé chroniques. Une amie de ma mère me propose d’aller rencontrer un professeur de Yoga pour essayer. Je réponds en disant que je suis quelqu’un de speed dans la vie et le côté médiation, « AUM… » non merci. Mais étant dans la souffrance, je me dis pourquoi pas, essayons. En parallèle, je reprends une formation d’Art-thérapeute qui allie en fait ce que j’aime : aider l’Autre associé à l’Art. Finalement, la 1ère séance finie, une phrase retenti dans ma tête : je vois la vie en rose, autrement dit, je me sens légère et beaucoup mieux mentalement comme physiquement.

Pour ce qui est de l’art-thérapie, c’est un milieu difficile pour percer mais je travaille avec des projets dans des structures psychiatriques pour adolescents et/ou avec l’éducation nationale toujours dans l’idée que la musique ou toutes autres techniques artistiques peuvent aider les personnes à reprendre confiance et estime d’elles-mêmes.

Quant au yoga et bien comme vous l’imaginez, j’ai continué et cela depuis maintenant 12 ans. Mon professeur d’antan, Chabane, l’est toujours et il est aussi mon maître. Car à ce jour, il m’a proposée de me former pour devenir professeur d’ashtanga mais il me faut encore du temps pour pouvoir l’enseigner. Parallèlement à tout cela, ma rencontre avec un rayon de soleil du prénom de Mélanie n’a fait que me conforter de poursuivre cette voie yogique car cette fée du partage, m’a proposée de venir découvrir ce qu’était le Sivananda yoga dans ses cours. Et quelle bonne surprise, l’inverse de l’ashtanga, tout est lenteur, décomposition, relaxation. Rien à voir avec l’ashtanga qui est beaucoup plus dynamique. Mélanie m’incite à faire la formation de Professeur de Sivananda et me voilà partie en avril 2019 à l’ashram d’Orléans. Je suis donc certifiée Professeure de Sivananda Yoga en mai 2019 avec ses 200H requises par Yoga Alliance (voir mon diplôme). 

Le yoga m’apporte à ce jour un équilibre moral physique et émotionnel et c’est pourquoi je prends du plaisir fou et zen à le transmettre.

Je serais ravie de vous accueillir à mes cours de yoga où la détente est garantie.  Afin de découvrir par vous-mêmes tous ces bienfaits.

Mes cours se déroulent à taille humaines (12 personnes maximum). Chacun avance à son rythme, sans compétition, en écoutant son ressenti corporel et mental.

Il est possible de venir faire une séance d’essai et d’ensuite vous inscrire à un ou plusieurs cours…Voir planning

Un système de carte de cours à durée illimitée vous est proposé en fonction de vos disponibilités… Voir tarifs

Il n’y a vraiment pas de mal à se faire du bien.